La Fête de la Miséricorde & Petit Journal / SAINTE FAUSTINE
FÊTE DE LA MISÉRICORDE DIVINE : (PJ 49) …J’entendis de nouveau ces paroles : Je désire qu’il y ait une fête de la Miséricorde. Je veux que cette image que tu peindras avec un pinceau, soit solennellement bénie, le premier dimanche après Pâques; ce dimanche doit être la fête de la Miséricorde.
(PJ 50) Je désire que les prêtres proclament ma grande miséricorde envers les âmes pécheresses. Qu’aucun pécheur ne craigne de m’approcher. Les flammes de la miséricorde me brûlent, je veux les répandre sur les âmes humaines.
(PJ 1109) Je désire accorder une indulgence plénière aux âmes qui iront se confesser et communieront en cette fête de ma Miséricorde; (PJ 699) l’âme recevra le pardon complet de ses fautes et la remise de leur punition. (PJ 300)
(PJ 1517) Dis, ma fille, que la fête de la Miséricorde a jailli de mes entrailles pour la consolation du monde entier.
PETIT JOURNAL
(PJ 6) Je dois noter les rencontres de mon âme avec Toi, ô Dieu, dans les moments particuliers de tes visites. Je dois écrire à ton sujet, ô inconcevable dans ta miséricorde envers ma pauvre âme. Ta sainte volonté est la vie de mon âme. Dieu, j’ai reçu cet ordre de celui qui te remplace auprès de moi sur cette terre, qui m’explique ta sainte volonté Jésus; tu vois comme il m’est difficile d’écrire, comme je ne sais pas écrire clairement ce que je vis dans mon âme. Ô Dieu, la plume peut-elle écrire ce qui parfois n’a pas de mot ? Mais tu m’ordonnes d’écrire, ô Dieu, cela me suffit.
0 commentaires
Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire